Sly21
Laura laune en pleine tempête dieudonnesque
le 23/01/2018 23:26
Huhu

Si vous voulez en parler...


Moi non.

Mais vous allez en parler, vous en faîtes pas ;P
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 02/02/2018 21:58
Citation :
Si si je le conçois bien. Mais faut arrêter de prendre pour argent comptant ce que dit un avocat. Son rôle c'est de le défendre, pas de dire la vérité, malheureusement. Donc oui il va mettre tout du côté de son client pour qu'il prenne la peine la plus petite possible.

Alors là oui, on est tout à fait d'accord.
Citation :
Ce qui me fait le plus tilter dans cette histoire c'est la Schiappa qui se permet de donner son opinion. Eh connasse, tu fais partie de l'exécutif t'as pas à donner ton avis sur le judiciaire, c'est un principe de base de la démocratie.

Et là aussi. D'ailleurs c'est pas son coup d'essai en matière de disage de merde.

Citation :
C'est humain...
Comprehensible vu ce qu'il a dû subir...
Vous faites peur les mecs, sérieux.

Humain n'a pas que le sens de "fragile mammifère", humain implique aussi tous nos torts, travers et parts d'obscurité. Peut-être que la terminologie te dérange, mais malheureusement c'est un fait : être humain c'est être une espèce de mammifère parmi tant d'autres avec tout ce que ça implique, les bons comme les mauvais côtés.

Et puis par exemple, tu peux très bien comprendre comment Hitler a agit comme il l'a fait (pour de mauvaises raisons tout ça tout ça), mais ça ne veut dire en aucun cas que tu cautionnes ni que tu excuses. Et d'ailleurs, comprendre comment nos pairs commettent les choses les plus atroces est un excellent moyen de ne pas faire soi-même ces choses, de grandir et d'en apprendre un peu plus sur notre espèce : )
Filgaia
le 02/02/2018 22:50
Non ce n'est pas un fait, c'est ta propre définition.

Et non ce n'est pas compréhensible, va dire ça à la famille de la victime, va dire ça aux victimes de la shoah (jolie la boucle).

Je sais pas si vous vous rendez compte que vous en êtes presque à plaindre le mec alors qu'on ne sait rien sur les «violences et perversités» que vous louez à la victime.
Birdish
Charlot de Feu

le 02/02/2018 23:45
Citation :
Vous faites peur les mecs, sérieux.


Je te propose une promo spéciale de 25% jusqu'à Lundi sur le napalm, le Zyklon B et une sélection de souches particulièrement virulentes de bacillus anthracis.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
et voilà
le 02/02/2018 23:49
Citation :
le Zyklon B


Tu as ouvert une tannerie?
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 03/02/2018 0:53
Citation :
Non ce n'est pas un fait, c'est ta propre définition

Ben heu siii, on est des animaux comme les autres, et aucun être humain n'est parfait hein ! Alors chez certains la part d'ombre est plus prononcée que d'autre, mais la guerre et les crimes sont autant de traits humains que la générosité ou l'abnégation.

Et j'ai l'impression que tu confonds le sens figuré de compréhensible avec le sens propre de compréhension. Quand on parle de comprendre, on parle de "Saisir par l'esprit, l'intelligence ou le raisonnement quelque chose, le sens des paroles, des actes de quelqu'un". Ça n'implique aucune empathie, ni cautionner pardonner ou quoi que ce soit. À ce compte là les historiens qui essayent de comprendre l'Inquisition et pourquoi on a torturé des gens pour des raisons débiles c'est des monstres aussi ?

Après tout, tatanka il avait raison pour le pouvoir des mots :D
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 03/02/2018 1:16
Oui les mots sont puissants, écoutez mon pote l'Abbé Pierre:

https://www.youtube.com/watch?v=B7MXnUAe-7k

Pas ma faute si c'est un religieux qui parle avec son coeur immense.



zombie33

Légende
le 03/02/2018 3:46
Citation :
on est des animaux comme les autres


Ca n'a pas trop de sens cette phrase quand même.
Tu peux dire qu'on est un assemblage d'atomes comme un autre tant que t'y es...
L'espèce humaine est par définition différente de toutes les autres espèces animales et elle a de nombreuses spécificités. Tu notera que ce que je dis est aussi vrai pour l'escargot mais ce n'est pas le sujet.
Darkent

le 03/02/2018 11:46
Filgaia, dans la limite où on parle sérieusement, je trouve dommage que tu manque de classe sur ce sujet.

Tu as l'air d'avoir un esprit scientifique aiguisé et là on dirait que ton pathos t'empêche de faire une analyse réaliste de cette situation.

Aussi y'a rien de surprenant à voir un mec dissimuler un crime de cette façon, t'as l'air de découvrir ce que tout un chacun est capable de faire de manière opportuniste.
J'aime les carottes

le 03/02/2018 11:51
Citation :
Aussi y'a rien de surprenant à voir un mec dissimuler un crime de cette façon, t'as l'air de découvrir ce que tout un chacun est capable de faire de manière opportuniste.

C'est pas le move le plus fréquent non plus étant donné que quand y a ce move ça fait la une et j'ai pas le souvenir qu'on entende parler de ça toute les semaines.
Darkent

le 03/02/2018 12:26
Ce qui serait intéressant ce serait de voir ce qui se passe au niveau des meurtriers dans ce genre de situations (très rare).

tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 03/02/2018 15:02
Vous reprendrez bien un peu de puissance des mots:

https://www.youtube.com/watch?v=ZH7dG0qyzyg

Léo Ferré, Avec le temps.
Jericho
Bretagne
Légende
le 03/02/2018 15:39
Citation :
Citation :
Encore une fois, c’est humain. Et vu ce qu’il a du subir, compréhensible (mais non pas cautionnable, nuance).



C'est humain...
Comprehensible vu ce qu'il a dû subir...
Vous faites peur les mecs, sérieux.


[mode PMU on]
SI c'est un coup de sang/folie (et perso, j'en sais rien et j'en ai rien à carrer), alors oui, non seulement c'est humain (cad un comportement connu et répété), et oui, c'est compréhensible, dans le sens où il est attesté que des situations de stress répétées (>>> harcèlements, violences physiques, pressions sociales et/ou facteurs divers : drogues, alcool, troubles mentaux, fatigues extrêmes) peuvent engendrer des comportements irrationnels chez certaines personnes. Non ?
Certains se tirent une balle après coup, d'autres se rendent, et enfin il y a ceux qui essaient de dissimuler leurs méfaits.
Monde de merde... Allez Roger, memestra !
[mode PMU off]

Sinon, est-ce qu'il y a un psychiatre dans la salle ?
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.